Trois projets pour un groupe hôtelier familial

Trois projets pour un groupe hôtelier familial

LAMM SAGL a été missionné par ASTOTEL pour 2 ravalements de la façade : intérieure pour l’hôtel Palm – Paris XIXᵉ et Hôtel Augustin – Paris VIIIᵉ ainsi que pour l’étude du ravalement des façades sur courette de l’hôtel 123 Élysées – Paris VIIIᵉ.

Hôtel Palm - Paris IX

Mission : ravalement façade intérieure
Maître d’ouvrage : ASTOTEL
Architecte : LAMM SAGL

Fin des travaux de ravalement de la cour intérieure de l’hôtel Palm | 30, rue de Maubeuge, 75009 Paris

Après 3 mois de chantier, le ravalement de l’Hôtel Palm ASTOTEL côté cour se termine.

L’enjeu et les contraintes d’un chantier en milieu occupé sont tous autres lorsqu’ils concernent un hôtel comme ceux de la chaine ASTOTEL, aux chambres occupées presque tous les jours de l’année. Une communication réactive entre Maitrise d’Ouvrage, Maitrise d’œuvre et entreprises s’avère essentielle dans ce type de projet. Traitée avec minutie, efficacité et grande expertise, la façade cour est renforcée, saine et lumineuse, offrant un confort non négligeable aux clients de l’hôtel.

Hôtel Augustin - Paris VIII

Mission : ravalement façades sur rue
Maître d’ouvrage : ASTOTEL
Architecte : LAMM SAGL

Le chantier démarre à l’hôtel Augustin | 9, rue Roy, 75008 Paris

Le montage des échafaudages est imminent. La chaîne ASTOTEL a fait à nouveau appel à LAMM SAGL pour ravaler la façade principale de l’Hôtel Augustin.

L’hôtel Augustin se situe au croisement de la rue Roy et de la rue Laborde, comportant ainsi deux façades sur rue.
Encadrements, corniches moulurées…, il s’agit d’un immeuble aux façades classiques et sujet de désordres structurels au niveau des balcons au 2e et 5e étage : des filets provisoires ont été placés tout le long de ces ouvrages qui doivent être repris en priorité. Compte tenu de l’activité constante de l’hôtel, la mise en place d’échafaudages et de protections sur l’intégralité des deux façades a été jugée impensable. Les travaux s’effectueront en deux phases, pour éviter au maximum les perturbations de l’activité de l’hôtel.

Hôtel 123 Élysées - Paris VIII

Mission : étude du ravalement façades sur courette
Maître d’ouvrage : ASTOTEL
Architecte : LAMM SAGL

Étude pour le ravalement de l’hôtel 123 Élysées | 123, rue du faubourg Saint Honoré, 75008 Paris

Nous avons été missionnés pour l’étude de la cour très exiguë de l’Hôtel du 123 rue du faubourg Saint Honoré.

Aujourd’hui ayant traversé les années, les façades de la petite cour de cet hôtel nécessitent une rénovation dans leur globalité.
Deux enjeux se distinguent et contraignent l’installation de chantier. D’une part, le sol de la cour est inexploitable : la cour donne sur une coupole en pavés de verre abritant la salle du restaurant de l’hôtel, surmontée d’une plateforme grillagée accessible servant à l’entrepôt des systèmes de confort aéraulique. Les échafaudages devront alors prendre leurs accroches en façade afin de ne pas surcharger la toiture. D’autre part, cette cour est difficilement accessible.
Notre objectif étant de proposer les solutions les plus intelligentes au coût le plus juste, le projet propose d’acheminer le matériel par la parcelle voisine, donnant accès sur la cour plus aisément que l’installation d’une sapine sur la rue du Faubourg Saint Honoré avec un chemin de toit. Discussions en cours, le but global étant d’aboutir à un projet de rénovation d’immeuble parisien, même dans les zones les plus cachées et d’apparence moins noble, à l’aide de différents acteurs y trouvant chacun son compte.

Lettre d’information

Souscrivez pour recevoir les dernières news par email.

LAMM SAGL, filiale d' © 2022 | Tous droits réservés — Mentions légales