Transition énergétique : LAMM SAGL à la manœuvre

Transition énergétique : LAMM SAGL à la manœuvre

Val d'Oise (95)

Maquette BIM, relevé par drone… quand les nouvelles technologies se mettent au service de la rénovation énergétique des bâtiments. Les tours Villon 3 et 4 à Argenteuil (95) font l'objet d'une requalification complète sous la houlette de l'équipe dédiée « rénovation énergétique » mise en place par LAMM SAGL pour accompagner ses clients gestionnaires d'immeubles dans leurs enjeux de rénovation de patrimoine immobilier.

Pour répondre aux très nombreuses demandes de clients soucieux de prendre à bras le corps les enjeux de la transition énergétique, LAMM SAGL a constitué un pôle dédié à la rénovation énergétique des bâtiments. Cette équipe propose ainsi à ses clients gestionnaires d’immeubles, de patrimoine immobilier et syndics de copropriété de valoriser leur patrimoine bâti tout en améliorant ses performances énergétiques ainsi que le confort et le cadre de vie des habitants ou occupants.

C’est dans ce cadre que le cabinet LAMM SAGL assure actuellement la maîtrise d’œuvre de la rénovation énergétique des tours Villon 3 et 4 à Argenteuil – Val d’Oise (95).

Les travaux portent sur la requalification architecturale des façades avec la mise en place d’une isolation thermique par l’extérieur, le remplacement de l’ensemble des menuiseries et des volets roulants, l’installation d’une VMC, la rénovation des parties communes intérieures ainsi que l’amélioration des accès de chaque tour.

Les études d’exécution et de mise en œuvre du bardage (calepinage) ont été réalisées par l’entreprise en charge des travaux de bardage grâce à une maquette numérique BIM des façades, elle-même modélisée à partir d’un relevé numérique de l’existant par nuage de points au moyen d’un drone.

Lettre d’information

Souscrivez pour recevoir les dernières news par email.

LAMM SAGL, filiale d' © 2021 | Tous droits réservés — Mentions légales