Résidence les Patios du Soleil

Ravalement d’un immeubles des années 90 avec des façades composées de pierre naturelle agrafée, d’enduit au mortier de chaux, de parements briques, de modénatures en béton architectonique préfabriqué, agrémentées de nombreuses terrasses et balcons et d’un patio central planté sur le parking souterrain.

 

Les façades souffraient d’un encrassement important, du fait de défaut de larmiers goutte d’eau, mais aussi d’enduits carbonatés.
Un nettoyage fongicide puissant a permis de restaurer l’aspect des matériaux : brique, enduits, et modénature en béton. Ces dernières ont reçu un ensemble de couvertines en aluminium laqué et de larmiers goutte d’eau, ainsi que des joints au polyuréthane au droit des joints creux et jonctions, après vérification de leur bonne fixation au support par Ferroscans.
Les balcons, recouverts de carrelages sur chapes dénuées d’étanchéité, ont fait l’objet d’amélioration de la position de leurs siphons de façon à récupérer les eaux sur dalle.
Les garde-corps en métal et verre ont été restaurés. Les édicules des toits-terrasses ont été ravalés, et les dalles sur plots nettoyées.
Les gaines de VMC ont été protégées par peinture.

 




 DONNÉES TECHNIQUES

MAÎTRE D’OUVRAGE : Syndicat des copropriétaires
SYNDIC : FONCIA SEGG
LIEU : 29-31 rue de Chambéry ; 4 rue du Sommet des Alpes, Paris (15ᵉ)
PROGRAMME : ravalement des facades, réfection de l’étanchéité des terrasses et balcons
MISSION : complète
MONTANT DES TRAVAUX : 214 000 € H.T.
ÉTAT D’AVANCEMENT DU PROJET : chantier receptionné en 2018

LAMM SAGL, 45 années d’expérience en rénovation et entretien du bâti existant et une équipe d’architectes au service de votre patrimoine

Lettre d’information

Souscrivez pour recevoir les dernières news par email.

LAMM SAGL filiale d' © 2019 | Tous droits réservés - Mentions légales