6 Anatole France

Ravalement d’un immeuble de style années 30 avec une façade rue composée de briques, béton (dont modénatures) et enduit au micro mortier de chaux.

 

La brique a fait l’objet d’un nettoyage en profondeur avec rejointoiements partiels. Les modénatures en béton ont reçu un traitement de protection des aciers au Protectosil et des réparations ponctuelles. Un micro mortier de chaux a été appliqué sur les étages inférieurs. Les soubassements ont été repris en peinture microporeuse avec traitements ponctuels au badigeon de chaux.
Les ouvrages de serrurerie (grilles, persiennes) ont fait l’objet d’une restauration soignée.
La toiture, composée d’un terrasson en zinc et de brisis ardoisés avec lucarnes bois, a été entièrement refaite côté rue, avec isolation thermique des combles au sol. Les puits de lumière éclairant les parties communes ont été restaurés. Les ornements en béton ont reçu des habillages ouvragés en zinc ou plomb. Les terrasses des étages d’attique ont reçu une nouvelle étanchéité SEL en résine sur plombs restaurés.
Une seconde phase de travaux prévoira un ITE sur pignon.

 




 DONNÉES TECHNIQUES

MAÎTRE D’OUVRAGE : Syndicat des copropriétaires
SYNDIC : CGC
LIEU : 6 rue Anatole France, Courbevoie (92)
PROGRAMME : ravalement des façades rue et réfection des toitures
MISSION : complète
MONTANT DES TRAVAUX : 290 000 € H.T.
ÉTAT D’AVANCEMENT DU PROJET : chantier receptionné en 2018
BET THERMIQUE : E2C (audit énergétique)

LAMM SAGL, 45 années d’expérience en rénovation et entretien du bâti existant et une équipe d’architectes au service de votre patrimoine

Lettre d’information

Souscrivez pour recevoir les dernières news par email.

LAMM SAGL filiale d' © 2019 | Tous droits réservés - Mentions légales